Sandrine CLERGERIE
Révélez vos talents

Mes 3 axes d'interventions

Il fut un temps ou le degré d’expertise technique de l’entreprise était suffisant pour assoir sa performance, mais le monde change en accéléré et se complexifie.
A présent, la performance de l’entreprise se mesure aussi à sa capacité à générer un système agile et mobile.
Autrement dit, un système en interaction permanente avec son environnement, au cœur duquel hommes et femmes savent évoluer et s’adapter ensemble.
La fonction managériale constitue évidemment l’axe central de cet enjeu.
Pour un manager, une action équilibrée repose tout autant sur le développement de ses propres talents, sur sa connaissance des talents de ses collaborateurs, que sur sa maitrise des méthodes et son degré d’expertise.

Développement des pratiques
managériales

Dans le contexte qui est le nôtre, l’évolution de sa fonction invite tout manager à un développement allant bien au-delà de son périmètre habituel de gestion.
Aujourd’hui, un manager doit être en capacité de pratiquer un management situationnel.
Autrement dit, il doit être capable de prendre du recul sur ses pratiques, savoir adapter son mode managérial à toutes sortes de profils, identifier et stimuler les talents en présence dans ses équipes pour fédérer, créer du lien, innover.
Le coaching individuel est l’un des moyens à votre disposition pour faciliter la croissance des talents managériaux.

Dynamique de coopération des équipes

Fédérer une véritable dynamique de coopération dans vos équipes en ces temps changeants, c’est la clé de la réactivité de votre entreprise, de son adaptabilité et donc de sa pérennité.
La puissance d’une équipe provient de la diversité de ses talents, encore faut-il permettre à cette diversité de se révéler.
C’est l’un des objectifs d’un coaching collectif, qui peut intervenir à différents stades de la vie de l’équipe, dans les missions qui sont les siennes.

Transmission et circulation
des savoirs

Dans les cinq années à venir, nous allons assister à un taux de rotation sans précédent sur les postes de travail, c’est un fait démographique.
Pour un chef d’entreprise, anticiper cette situation, c’est préserver l’expertise métier et le capital « savoirs » de sa structure.
La formation et le tutorat se révèlent des moyens efficaces pour préparer la transition qui se profile.